Qui sommes-nous ?

© Photo : Luc Bonaldi
© Photo : Luc Bonaldi

 

Un groupe d'artistes

qui danse et fait danser

 

La passion de la rencontre

 

La pratique conjointe

de la danse et de la musique

 

L'ouverture à toutes formes

                                                                                 d'expression artistique

 

 

Gioco Cosî signifie, en italien, « je joue comme ceci ».

 

Créée en 2002, la compagnie Gioco Cosî est composée de danseuses et musiciens, réunis autour de la chorégraphe Luisella Rimola.

 

Dans les créations, des liens étroits se tissent entre la danse et la musique. Les artistes privilégient les échanges, les rencontres humaines et artistiques avec le public. Leurs moyens de jeu sont les mouvements, les sons, les couleurs, les objets, la lumière, les mots et la voix.

 

Outre la création et la diffusion de spectacles, la compagnie effectue un travail important au niveau de la transmission, l'éducation artistique et la sensibilisation au spectacle vivant.

 

Implantée à Saint-Herblain (44), elle est soutenue par cette ville.

Les artistes


Luisella RIMOLA, chorégraphe et danseuse

Passionnée par la recherche transversale entre les différents arts du spectacle, elle a expérimenté l'interprétation et la création chorégraphique. Le besoin d'inscrire sa démarche dans le développement culturel de son lieu de vie et de travail l'a poussée à organiser des rencontres chorégraphiques, un festival et diverses manifestations pour faire connaître la danse contemporaine aux divers publics. Le travail d'éducation artistique et de transmission (en école de danse, mais aussi dans les écoles maternelles, primaires, collèges, lycées, universités et structures pour la petite enfance) accompagne depuis toujours sa démarche de création.  

 

Loïc PERDRIX, compositeur, musicien et interprète aux goûts éclectiques

Il utilise dans ses compositions les formes de la musique classique, contemporaine et traditionnelle. Son attirance pour le théâtre, la danse, la poésie et les arts plastiques l'emmène naturellement vers des compagnies pratiquant la transversalité des arts. Il trouve dans l'enseignement le complément essentiel à son travail artistique.

 

Elodie FRANCHETEAU, vidéaste et danseuse

Diplômée au Conservatoire de Nantes, elle se forme au cinéma tout en continuant la pratique de la danse. Elle mène de concert la création de films (Cinedanse) et la participation à l'écriture de pièces chorégraphiques.