entre nous
Spectacle tout-public, en écriture complice entre une danseuse, un musicien et un éclairagiste.
danse : Luisella Rimola
musique : Mathieu Saget
éclairages : Eric Eozenou
Entre-nous, entre nous, avec ou sans trait d'union ?
Avec le trait d'union il devient l'apocope de l’expression "entre nous deux", elle-même signifiant "en cercle privé", elle exclut ceux qui n'en font pas partie.
En choisissant le trait d'union on se retrouve en tête à tête, en privé, la notion d'intimité y est grande : en poussant un peu, le public devient voyeur.
Ce sera entre nous, en minuscule et sans trait d'union, juste le récit de quelque chose qui se construit, en temps réel, entre deux personnes, conscientes d'être regardés par d'autres
Dans le spectacle entre nous la danse et la musique décrivent une rencontre, entre un homme et une femme, une petite fille et un papa, une maman et son fils, deux amoureux ou deux copains, jeunes, vieux ... Le public fera son choix.
Une composition musicale qui cherche à faire entendre les strates sonores qui composent notre perception auditive, utilisant le bruitage et la parole, autant que la musique proprement dite.
Un décor évolutif, utilisant des éléments naturels, se modifiant au fil des saisons. Un éclairage intime, créant des situations scéniques inattendues.
.
Depuis 2017, la compagnie Gioco Cosî crée essentiellement en extérieur, faisant du paysage son partenaire privilégié, portant un intérêt particulier à l’environnement naturel avec l’objectif de sensibiliser le public à sa protection par l’immersion artistique joyeuse.
Tout en continuant ce travail, la compagnie souhaite désormais proposer, en intérieur, une nouvelle pièce chorégraphique s'inspirant directement de ses expériences en
extérieur.
L’idée est venue ainsi d’un spectacle chorégraphique avec, comme personnage principal, le saules des vanniers, utilisé pour les décors, pour le son et pour danser avec, il est présent sur scène comme il est dehors, selon la période de représentation : sec, en feuille, en tige ou en fleur.