Gioco Cosî signifie, en italien, « je joue comme ceci ».

 

 Ludiques, interactives et poétiques, les créations de Gioco Cosî attachent autant d'importance au contenu qu'à la forme et privilégient la rencontre et le partage avec les publics.

 

L'équilibre subtil entre la danse, la musique, les objets et les mots, nourrit l'alchimie du répertoire de la compagnie.

 

Les spectacles et les artistes sont capables de s'adapter aux lieux et aux publics les plus divers,  chaque pièce possède une version pour les lieux équipés et une pour les salles sans équipement, pour ces dernières, nous emportons tout ce qu'il faut pour recréer la magie du théâtre.

 

Nous pouvons nous produire dans les salles de spectacle et les festivals mais aussi dans les écoles, les médiathèques, les crèches, les multi-accueils, les salles des fêtes et en plein air.

Qui sommes-nous ?

 

Un groupe d'artistes qui aime jouer et enjouer

 

Créée en 2003, la Compagnie Gioco Cosî réunit des artistes chorégraphiques, des musiciens,

des plasticiens et des vidéastes autour de la chorégraphe Luisella Rimola.

Leurs moyens de jeu sont la danse, la musique, les arts visuels, la parole et le chant.

Ils s'impliquent autant dans la création, que dans la sensibilisation et la transmission de leur art, au travers d'actions culturelles qu'ils réinventent constamment pour et avec leurs partenaires.

Luisella Rimola

Passionnée par la recherche transversale entre les différents arts du spectacle, j’ai expérimenté l’interprétation et la création chorégraphique, musicale et plastique. Je suis, depuis le début de mon parcours, dans un état d'accueil de tous les publics et dans le désir de contribuer à inventer un monde accueillant, solidaire et éthique.

Le besoin d’inscrire ma démarche dans le développement culturel de mon lieu de vie et de travail m’a poussé à organiser des rencontres chorégraphiques, un festival et des créations participatives.

Éprise par les sciences, je m'en inspire régulièrement, elles nourrissent et posent mon travail.

 

Loïc Perdrix

Polyinstrumentiste, j’utilise dans mes compositions les formes de la musique classique, contemporaine et traditionnelle.

Mon attirance pour le théâtre, la danse et la poésie m'amène naturellement vers des compagnies pratiquant la transversalité des arts.

Je crée depuis 2004 la musique et plus largement l'ambiance sonore des créations de Gioco cosî.

Je trouve dans l'enseignement et la médiation culturelle le complément essentiel à mon travail artistique.

 

Mathieu Saget

Passionné par la musique mandingue, je me suis formé aux techniques de percussions liées à la danse ainsi qu’aux percussions corporelles et aux techniques de jeu d’acteur.

Polyinstrumentiste, j’aime également utiliser le corps comme outil/instrument à part entière.

J’ai enrichi ma palette en travaillant avec des compagnies d’horizons variés et co-créé la Cie Gros Bec (théâtre d’objets-marionnettes).

Sensible à l’environnement naturel, à la création contemporaine et poétique j’ai rejoint la cie Gioco Cosî, avec qui depuis 2018 je multiplie les expériences artistiques pluridisciplinaires.

 

Liane Masson

Je me suis formée au théâtre physique et à la danse contemporaine et je continue d'enrichir ma pratique du mouvement et du jeu avec la danse voltige et la manipulation (matériaux, marionnettes). En tant que danseuse-interprète, j'ai travaillé au sein de la compagnie cet été.

Animée par le goût de l’écriture, j’ai fondé en 2018 la compagnie La Tangente, où je développe une recherche personnelle autour d’un corps sensible et sensitif au croisement de la danse, du théâtre d’objets et de la marionnette. J’ai récemment croisé le chemin de la compagnie Gioco cosî : leur recherche résonne avec la mienne, une nouvelle aventure commence.

 

 

Armelle Gassie

Actuellement danseuse contemporaine et chorégraphe, j'ai commencé mon activité artistique par les arts appliqués, la sculpture et le théâtre.

En tant qu'interprète ou chorégraphe, j'ai participé à plusieurs projets de compagnies : Ana Mong, Arte Scena, Murmuration, Un Jour for Rêveur, dAME, Arti Zanat' et Gioco Così. J’ai été sensibilisé aux danses traditionnelles européennes, au tango et à la danse contact.

Ma création scénique à mi-chemin entre la danse et le théâtre se nourrit des autres arts et de mes rencontres.