RÉPERTOIRE ACTUEL
Ludiques, interactives et poétiques, nos créations attachent autant d'importance au contenu qu'à la forme.
Les spectacles et les artistes sont capables de s'adapter aux lieux et aux publics les plus divers.
Chaque pièce possède une version pour les lieux équipés et une pour les salles sans équipement. Pour ces dernières, nous emportons tout ce qu'il faut pour recréer la magie du théâtre.
Ainsi, nous pouvons nous produire dans les salles de spectacle et les festivals
mais aussi dans les écoles, les médiathèques, les salles des fêtes et en plein air.
SPECTACLES TOUS PUBLICS
Spectacle chorégraphique et musical
Tous publics, public familial
"Des îles on pourrait penser qu'elles flottent sur la mer... On pourrait croire que chacun se suffit à lui même. Près d'un arbre des êtres humains. En regardant de plus près, les îles ne flottent pas, elles sont une partie de la Terre, les arbres entremêlent leurs racines et les êtres humains ne peuvent vivre seuls." .
SPECTACLES JEUNES PUBLICS ET PETITE ENFANCE
Rêverie musicale et dansée
0-3 ans, et 3-10 ans
"D'ici on touche le ciel" interroge la naissance, du point de vue de l'enfant qui naît et qui chemine vers la verticalité en posant bien ses pieds sur la terre pour flotter dans le ciel, mais aussi du point de vue de l'adulte qui l'attend, puis qui l'accompagne, parcourant à nouveau le chemin lui-même, s’interrogeant sur le sens de celui-ci.
Pièce chorégraphique et musicale
0-2 ans, et 3-10 ans
Un décor blanc, beige, écru : du calme pour les sens qui, privés de sensations violentes, se posent et découvrent les détails. Guitare, danse, quelques mots posés là, comme de la musique, puis la première couleur, le rouge, jaillit, fait vibrer le décor du premier contraste.
LE COIN DES CONTES
L'équilibre subtil entre la danse, la musique, l'image et le texte (parlé ou chanté)
nourrit l'alchimie de ce répertoire
Le visuel, enrichi parfois d'images projetées, la musique jouée en direct apportent même aux plus jeunes un plaisir immédiat des sens, complété pour les plus grands par la compréhension des textes.
Si les livres savaient danser...
0-3 ans, et 4-10 ans
Comment reconnaître un livre à danser ? Dès qu'on l'ouvre il fait du bruit, on pourrait même entendre un chant, ou une musique .... et puis ... il bouge .... les artistes vous emmènent dans le livre à danser !
Contes chorégraphiques et musicaux
0-3 ans, et 4-10 ans
Les artistes de la compagnie content mais aussi dansent, chantent et jouent, installent et utilisent des objets visuels et/ou sonores. Petit à petit se fabrique autour du texte un monde tout en nuances, qui devient vivant et captive l'attention des spectateurs.
ÉVÉNEMENTIEL ET SPECTACLES PARTICIPATIFS
Création musicale et chorégraphique participative
Pour les enfants et leur famille
Dans la salle de spectacle le décor est installé, une danseuse et un musicien accueillent les familles, ils expliquent qu'ils ont un spectacle à présenter dans lequel le public est invité à participer.
Créations chorégraphiques participatives
Pour les enfants et leur famille
L'espace à danser, on y vient pour faire, regarder et écouter danser, chanter, jouer des instruments de musique. À mesure que la confiance s'instaure le mouvement prend toute sa place. On joue ensemble à rouler, glisser, tourner, sauter, faire voler les mains et les pieds... on peut chanter, gazouiller, rire ... l'espace se modifie, prend l'empreinte de ceux qui l'habitent : presque tout est possible !
Aventures extraordinaires
0-3 ans et accompagnateurs
Un matin, une danseuse/musicienne arrive dans une crèche, une halte-garderie, une salle de danse... Elle passe, joue, danse, utilise et dépose des objets, des instruments de musique. Petit à petit, la relation s’installe, la proximité devient possible. On peut jouer ensemble à rouler, glisser, faire voler les mains et les pieds...
Une maison pour danser et s'amuser
Pour les enfants et leur famille
On y vient pour danser, chanter, jouer et faire de la musique. On peut mettre un Costume, si on le souhaite. Dans la maison à danser il y a des objets à regarder, à toucher, à sentir, à utiliser pour danser, des instruments de musique aussi,
à écouter et à utiliser.
Une jardin pour découvrir, danser, créer et s'amuser
Pour les enfants et leur famille
Le Jardin des Merveilles se prépare. Avec l'aide des habitants du quartier, des enfants des écoles de la Sensive et de la Bernardière, du Grand B, du Carré des Service, des Artistes, de Fil en Fa, de Re-creation et bien d'autres,
le projet prend forme petit à petit!