Fabbrica Mondi

 

 Spectacle très petite enfance (0 - 3 ans)

et jeune public (4 - 10 ans)

Avec une danseuse et un musicien

 

Écriture chorégraphique et mise en scène :

Luisella Rimola Création musicale : Loïc Perdrix

Interprètes : Loïc Perdrix et Léna NG

 

 

 

 

Un décor tout blanc, beige, écru : du calme pour les sens qui, privés de sensations violentes, se posent et découvrent les détails.

 

Tissus de toutes sortes, légers, épais, brodés, lisses, à relief, cailloux, coquillages, métal et bois des instruments de musique, cartons et papiers, couettes moelleuses et coussins, son doux des voix et parfum de lavande composent l'environnement.

 

Guitare, danse, quelques mots posés là, comme de la musique, puis la première couleur, le rouge, jaillit, fait vibrer le décor du premier contraste. 

 

A partir de ce moment, les surprises visuelles et sonores se succèdent : danses aux qualités très différentes (calme, fluide, saccadée, rebondissante, suspendue, impulsée...), voix, instruments de musique classiques et moins connus (clarinette, guitare, gongs, shruti box, flûte harmonique).

 .

Les couleurs du décor évoluent par nuance ou par contraste, au gré des objets emmenés et installés par les interprètes : au blanc et au rouge succèdent le vert et l'oranges, puis tours les couleurs jaillissent pour former un arc-en-ciel, qui va venir flotter au dessus du public.

 

Quand les spectateurs sont des tout-petits, à tout moment le public peut devenir acteur involontaire et même déclencheur de situations en changeant de place, s'appropriant un objet,

jouant avec la danseuse et le musicien.

 

Après le spectacle, on peut rester un peu pour découvrir encore à sa manière le décor.