Concert tout terrain tout public

NoMad est né de la rencontre d’un chanteur-clarinettiste-guitariste (entre autres) et d’un percussionniste, joueur de n’goni et de balafon. L’un s’inspire de musique classique, traditionnelle, contemporaine, l’autre est passionné des musiques traditionnelles et actuelles d’Afrique.

 

NoMad est une invitation au voyage : détournant, empruntant, changeant les instruments, déstructurant puis assemblant à nouveau les rythmes, les mélodies, ils trouvent leur style en fusionnant musiques ethniques et traditionnelles à la musique contemporaine.

 

Ce duo multi-instrumentiste nous embarque sur les bords de Loire, nous laisse dériver tout doucement vers des effluves des pays de l’Est, empruntant notamment à certaines rythmiques bulgares.

 

Un peu plus tard, passionnément italiens et afin de guérir quelques petites morsures d’araignées, les musiciens font escale aux bords de la Méditerranée, afin d’exercer une transe thérapeutique qui mettra fin à tous les petits bobos.

 

Une fois d’attaque, ils s’aventureront sur le sol d’Afrique, traversant le désert aux rythmes des chameaux et descendant sifflotant le fleuve Niger.

 

Ils finiront tranquillement leur voyage en accostant en pays mandingue où les griots sauront certainement leur souhaiter la bonne arrivée…

Renseignements : Loïc Perdrix 06 12 80 04 46