REPERTOIRE ACTUEL

 

Ludiques, interactives et poétiques, nos créations attachent autant d'importance au contenu qu'à la forme.

 

Les spectacles et les artistes sont capables de s'adapter aux lieux et aux publics les plus divers.

Chaque pièce possède une version pour les lieux équipés et une pour les salles sans équipement. Pour ces dernières, nous emportons tout ce qu'il faut pour recréer la magie du théâtre.

 

Ainsi, nous pouvons nous produire dans les salles de spectacle et les festivals

mais aussi dans les écoles, les médiathèques, les salles des fêtes et en plein air.

 

SPECTACLES TOUS PUBLICS

 

ISLAS

Spectacle chorégraphique et musical

Tous publics, public familial

 

"Des îles on pourrait penser qu'elles flottent sur la mer... On pourrait croire que chacun se suffit à lui même. Près d'un arbre des êtres humains. En regardant de plus près, les îles ne flottent pas, elles sont une partie de la Terre, les arbres entremêlent leurs racines et les êtres humains ne peuvent vivre seuls." .

 

 

SPECTACLES JEUNES PUBLICS ET PETITE ENFANCE

 

D'ICI ON TOUCHE LE CIEL

Rêverie musicale et dansée

0-3 ans, et 3-10 ans

 

"D'ici on touche le ciel" interroge la naissance, du point de vue de l'enfant qui naît et qui chemine vers la verticalité en posant bien ses pieds sur la terre pour flotter dans le ciel, mais aussi du point de vue de l'adulte qui l'attend, puis qui l'accompagne, parcourant à nouveau le chemin lui-même, s’interrogeant sur le sens de celui-ci.

 

 

FABBRICA MONDI

Pièce chorégraphique et musicale

0-2 ans, et 3-10 ans

 

Un décor blanc, beige, écru : du calme pour les sens qui, privés de sensations violentes, se posent et découvrent les détails. Guitare, danse, quelques mots posés là, comme de la musique, puis la première couleur, le rouge, jaillit, fait vibrer le décor du premier contraste.

 

 

LE COIN DES CONTES

 L'équilibre subtil entre la danse, la musique, l'image et le texte (parlé ou chanté)

nourrit l'alchimie de ce répertoire

 

Le visuel, enrichi parfois d'images projetées, la musique jouée en direct apportent même aux plus jeunes un plaisir immédiat des sens, complété pour les plus grands par la compréhension des textes.

 

LIVRES A DANSER

Si les livres savaient danser...

0-3 ans, et 4-10 ans

 

Comment reconnaître un livre à danser ? Dès qu'on l'ouvre il fait du bruit, on pourrait même entendre un chant, ou une musique .... et puis ... il bouge .... les artistes vous emmènent dans le livre à danser !

 

 

CONTES CHORÉGRAPHIQUES Jeune public 

CONTES CHOREGRAPHIQUES petite enfance

Contes chorégraphiques et musicaux

0-3 ans, et 4-10 ans

 

Les artistes de la compagnie content mais aussi dansent, chantent et jouent, installent et utilisent des objets visuels et/ou sonores. Petit à petit se fabrique autour du texte un monde tout en nuances, qui devient vivant et captive l'attention des spectateurs.

 

 

ÉVÉNEMENTIEL ET SPECTACLES PARTICIPATIFS

 

LES DIMANCHES ENSOLEILLES

Création musicale et chorégraphique participative

Pour les enfants et leur famille 

 

Dans la salle de spectacle le décor est installé, une danseuse et un musicien accueillent les familles, ils expliquent qu'ils ont un spectacle à présenter dans lequel le public est invité à participer.

 

ESPACES A DANSER

Créations chorégraphiques participatives

Pour les enfants et leur famille

 

L'espace à danser, on y vient pour faire, regarder et écouter danser, chanter, jouer des instruments de musique. À mesure que la confiance s'instaure le mouvement prend toute sa place. On joue ensemble à rouler, glisser, tourner, sauter, faire voler les mains et les pieds... on peut chanter, gazouiller, rire ... l'espace se modifie, prend l'empreinte de ceux qui l'habitent : presque tout est possible !

 


 

PROMENADES INSOLITES

Aventures extraordinaires 

0-3 ans et accompagnateurs

 

Un matin, une danseuse/musicienne arrive dans une crèche, une halte-garderie, une salle de danse... Elle passe, joue, danse, utilise et dépose des objets, des instruments de musique. Petit à petit, la relation s’installe, la proximité devient possible. On peut jouer ensemble à rouler, glisser, faire voler les mains et les pieds... 

 

LA MAISON ENCHANTÉE 

Une maison pour danser et s'amuser

Pour les enfants et leur famille

 

On y vient pour danser, chanter, jouer et faire de la musique. On peut mettre un Costume, si on le souhaite. Dans la maison à danser il y a des objets à regarder, à toucher, à sentir, à utiliser pour danser, des instruments de musique aussi,

à écouter et à utiliser.

 

 

 

LE JARDIN DES MERVEILLES 

Une jardin pour découvrir, danser, créer et s'amuser

Pour les enfants et leur famille

 

          Le Jardin des Merveilles se prépare. Avec l'aide des habitants du quartier, des enfants des écoles de la Sensive et de la Bernardière, du Grand B, du Carré des Service, des Artistes, de Fil en Fa, de Re-creation et bien d'autres,

le projet prend forme petit à petit!

 

 

 

 

LES ARTISTES

 

 

Luisella RIMOLA, chorégraphe et pédagogue. 

Passionnée par la recherche transversale entre les différents arts du spectacle, elle a expérimenté l'interprétation et la création chorégraphique. Le besoin d'inscrire sa démarche dans le développement culturel de son lieu de vie et de travail l'a poussée à organiser des rencontres chorégraphiques, un festival et diverses manifestations pour faire connaître la danse contemporaine aux divers publics. Le travail d'éducation artistique et de transmission (dans les cours de danse, mais aussi dans les écoles maternelles, primaires, collèges, lycées, universités et structures pour la petite enfance) accompagne depuis toujours sa démarche de création.  

 

Loïc PERDRIX, compositeur, musicien et interprète aux goûts éclectiques

Il utilise dans ses compositions les formes de la musique classique, contemporaine et traditionnelle. Son attirance pour le théâtre, la danse, la poésie et les arts plastiques l'emmène naturellement vers des compagnies pratiquant la transversalité des arts. Il trouve dans l'enseignement le complément essentiel à son travail artistique.

 

Maëva TRUCHOT, danseuse

Interprète à la disponibilité infinie, elle ajoute à ses capacités de danseuse une voix vibrante et chaleureuse se prêtant aussi bien au chant qu'à la parole. Sa gestuelle organisée est empreinte de fluidité, de rapport au sol et de clarté quant au moteur du mouvement.

 

Élodie FRANCHETEAU, vidéaste et danseuse

Médaille d'or au Conservatoire de Nantes, et premier prix au CNR de Paris elle se forme au cinéma tout en continuant la pratique de la danse. Elle mène de concert la création de films (Cinedanse) et la participation au projets chorégraphique et pédagogiques de Gioco Cosî.

 

Christophe Piot, batteur et percussionniste

Il étudie la musique depuis l'age de 6 ans. Eleve d'Yves Teslar au CIM, stagiaire avec Peter Erskine, étudie la musique afro-cubaine en France et à Cuba (Olivier Congar, Alberto Villareal, Panga, Armando Availle, Ernesto Gatel,…).Passionné par le rythme sous toutes ses formes, il participe activement à de nombreux projets jazz, chanson, world, trad…

Créateur du projet ELECTROPLUME (Percussions et chants d’oiseaux) et co-fondateur du groupe Meltis (world Pop), il a également accompagné des artistes de renom: Sixun, Alain Debiossat, Baptiste Herbin, Adama Yalomba, Cécile Corbel, …

Parallèlement aux activités de musicien, il enseigne sous différentes formes, et voyage pour rencontrer les cultures rythmiques qu’il affectionne (Cuba 2003, 2004, 2006, Irelande 2007, USA 2009, Maroc 2008, 2012, Argentine 2013 2015 2016, Benin 2014, Guadeloupe 2017, Chine 2017, Mexique 2017…).

 

Capucine WAÏSS, danseuse et chorégraphe

Elle se forme au RIDC et au CNDC d'Angers. Elle est diplômée du DNSPD et du DE en danse contemporaine. Parallèlement, elle suit une formation de théâtre au sein de la compagnie du "Vélo Volé". Plongée dans un univers artistique dès son plus jeune âge, l’expression, la création et la découverte ont toujours coloré son parcours d'expériences variées. Elle travaille notamment comme interprète avec Christine Bastin, Christian Bourigault, François Ha Van, et Pierre Doussaint. Cette double influence, de la danse et du théâtre, marque le travail qu'elle développe au sein de sa compagnie, "Les Chercheurs en Rêves", qu'elle créée en 2015.

 

Guillaume Delalande, artiste musicien, percussionniste, et comédien

Il a fait partie de différentes formations musicales comme: Bwa Caiman, Tapak la Goule, Blue Note Groove, Camino, Fuente et Bombo Tiburon ( carnavals cubains). Il a derrière lui 26 ans de spectacles jeune public avec différentes compagnies, en particulier celle de Laurent Deschamps. Il s'est formé à La Havane avec le directeur folklorique national de Cuba ( Alberto Villareal). Avec l'association Trempolino, il est directeur pédagogique sur les stages internationaux à la Havane en musique afro-cubaine et populaire.